boite gauche
.
chatons
.
Mise à jour le 06/05/2019

Le chat norvégien 

Caractéristiques physique  Caractéristique Comportementale

Le norvégien, également appelé chat des forêts norvégiennes ou NFO, est une race de chat à poil mi-long originaire de Norvège.

Ramené par les Vikings de leurs voyages vers la Caspienne à des fins de dératisation.

Le norvégien est issu d’une évolution naturelle et non d’une sélection et de manipulations faites par l’homme, comme d’autres races ont pu en faire l’objet . Le développement de la race commence dès les années 1930.

Ce chat de grande taille est caractérisé par sa fourrure à poils mi-longs très épaisse. C'est la seule race à poils mi-longs qui possède une collerette lui donnant son air majestueux . 

Les pattes ont une ossature forte et une musculature puissante en faisant un parfait grimpeur. Les pieds sont grands avec d'importantes touffes de poils entre les doigts. La queue est longue, touffue et portée dressée.

D'apparence puissante, sa tête est caractérisée par son profil rectiligne et son menton fort.

Le norvégien a une tête en forme de triangle, les yeux en amande et obliques avec une expression alerte et éveillée qui lui donne un air joyeux.

Le pelage a la particularité d'être double avec un sous-poil laineux recouvert d'un poil mi-long retombant sur les flancs, luisant et imperméable à l'eau.

Comme tout chat à poil long, le norvégien a besoin d'un brossage hebdomadaire, voire plus souvent en période de mue.

C'est un caractère en or, les non-connaisseurs choisissent souvent de prime abord le norvégien pour son physique et en tombent finalement amoureux pour son caractère .

C'est un chat avec une forte capacité d'adaptation. Il est très doux et peut jouer sans danger avec des enfants même jeunes.

Il est extrêmement sociable et devient le copain de tout mammifère de son entourage. De même, son regard vif est le reflet de son intelligence, d'où son surnom de chat-chien.

C'est aussi un chat très présent dans la vie du foyer, de ce fait il n'aime pas les longues périodes de solitude. 

Pour s'épanouir, plus que d'espace, il a besoin d'interactions donc il peut très bien vivre en appartement du moment qu'il a de la compagnie.

Il faut savoir que la présence la plus appréciée pour un chat, c'est celle d'un autre congénère, il est très courant que deux chatons partent ensemble pour un même foyer.

En appartement un grand arbre à chat lui est indispensable pour qu'il puisse se défouler et prouver ses talents de grimpeur et de joueur.

Cependant, il a les défauts de ses qualités : sa grande confiance envers quiconque, le rend très peu méfiant.

..Trufissimo_feevrier_2017.jpg    mayden0218_site4.JPG   image_5.jpg